Bonjour à tous,
Depuis le mois d’avril 2024, sans le savoir, je me suis retrouvée très rapidement entraînée dans un système d’exécution de tâches sur Telegram.
Je souhaitais tout simplement arrondir mes fins se mois.
les premiers jours tout se déroulait de manière fluide et les petites tâches à effectuer se suivaient assez facilement.
Par la suite, les choses ont commencé à se compliquer quelque peu.
J’ai été approché par un mentor spécialisé dans la multiplication de gains en cryptomonnaies qui m’a invitée à rejoindre une équipe déjà en place pour commencer à investir des petits montants.
jusque là rien d’alarmant.
Les premières instructions d’investissement en cryptomonnaies ont été envoyées pour exécution sans vraiment d’explications sur la manière de procéder, d’autant plus que le système informatique utilisé me paraissait instable.
Néanmoins, à ce stade je ne me suis pas trop inquiétée car tout se passait bien et les gains promis s’affichaient après la transaction.
A chaque instruction d’investissement, les montants augmentaient sans trop d’exagération jusqu’à ce qu’un moment donné une erreur se soit produite.
C’est alors que les problèmes ont commencé.
Le mentor a exigé des investissements beaucoup plus importants pour soit-disant débloquer le logiciel tout en promettant des gains significatifs.
Nous nous sommes tous mis à rechercher des fonds pour tenter de remettre les compteurs à zéro, non sans mal, mais surtout en ne sachant pas qu’avant d’y arriver il fallait répéter l’opération à maintes reprises avec des montants de plus en plus élevés.
C’était évidemment la panique générale, et nous ne pouvions plus faire marche arrière vu que sinon nous étions conscients de perdre les sommes déjà investies.
C’était pire que l’enfer, j’avais le cœur qui battait à 200 à l’heure, je ressentais un énorme malaise et la certitude d’avoir été piégée.
Pour pouvoir en sortir, il fallait obtenir une clef de retrait après avoir satisfait aux multiples investissements requis.
Le mentor était sans état d’âme et n’arrêtait pas de dire que c’était un passage obligé pour récupérer son argent.
J’ai donc commencé à puiser dans mes économies essayant de me persuader que je reverrai mon argent, peu importe finalement les gains.
Mais ce fut très ardu, difficile et impitoyable.
Lorsque j’ai fini par obtenir cette clef de retrait, je me suis retrouvée au département financier géré par un individu encore plus féroce que le mentor.
Assez tordu et pervers, il me renvoyait chaque fois à mon tableau de bord après avoir consulté le solde de mon portefeuille.
Il me demandait de détailler ce que je lisais au fur et à mesure au niveau des instructions.
J’ai alors constaté qu’une série de frais devait encore être réglée et pas des moindres.
J’ai à ce moment ressenti comme une envie de vomir et de hurler ma détresse.
J’ai réalisé à quel point j’avais été bernée par cette équipe d’escrocs qui pouvaient se montrer très convaincants voire menaçants.
Etant donné que je ne voulais pas renoncer à mon argent et qu’il jouait la dessus pour bien me faire comprendre que je n’avais pas le choix, il essayait de me rassurer en prétendant que les montants payés seraient rajoutés à mon portefeuille cryptos.
J’ai alors demandé de l’aide à des amis.
J’ai donc commencé à m’endetter.
Très vite les montants s’additionnaient, frais administratifs, taxes, etc…
Tous ces frais cumulés étaient insupportables.
Au moment où j’avais la possibilité de récupérer mes fonds, le directeur financier a alors exigé que je paie une prime d’assurance pour le transfert sécurisé du contenu du portefeuille.
C’était la goutte qui a fait déborder le vase.
J’ai refusé de la payer mais il m’a alors dit que j’allais tout perdre lors du virement de fonds.
J’ai franchement eu des doutes sur la crédibilité de ses dires et j’ai demandé qu’il fasse tout de même le transfert sans assurance.
Quelques minutes plus tard, il m’a confirmé que la moitié de mon portefeuille s’était perdu en cours de route comme par hasard.
Il a alors ajouté que j’avais tout intérêt à sécuriser la deuxième partie du transfert de fonds.
A ce stade j’étais totalement dégoûtée et j’ai quitté Telegram pour réfléchir à que j’allais faire pour en finir avec cette escroquerie.
Dans les jours qui ont suivi, ils n’ont pas arrêté de me harceler en me prévenant que si je ne payais pas rapidement, que la prime d’assurance allait augmenter.
J’étais à nouveau confrontée à une odieuse forme de chantage une fois de plus.
Après cet incident, j’étais tellement sûr de ne jamais récupérer mon argent que j’ai tout laissé tomber avec un préjudice de 80.000 €.
Autant dire que je me sentais très mal et complètement dépouillée avec en plus des dettes à rembourser.
C’est la raison pour laquelle aujourd’hui je demande une aide afin de pouvoir récupérer cet argent.
Je sollicite 80.000 € pour pouvoir retrouver une vie normale et être capable de rembourser ceux qui ont eu la gentillesse de me dépanner et en même temps être à nouveau en mesure de payer mes factures.
Je remercie tous ceux qui auront cette générosité et cette compréhension à mon égard.